Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

La solution la plus simple est de créer un Google Sites "nouvelle version". Pas besoin de modèle, c'est simple, rapide et efficace. Les fonctionalités sont limitées, mais tu peux faire un site facilement en quelques minutes, sans avoir à te soucier des problèmes de format. Voir : https://sites.google.com/new?usp=jotspot_si

Note:  pour créer ton site Google Sites, il faut que tu aies crée ton compte Google gadz.org. Voir https://emails.gadz.org/dashboard pour vérifier si celui-ci a été crée ou non. La création prend quelques minutes, et les identifiants de connexion sont les même que pour l'authentification universelle gadz.org (email gadz.org + mot de passe identique).

  • A titre d'exemples:
    • Pour un site de prom's, nous te suggèrons de regarder ce que la Li215 a usiné avec la nouvelle version de Google Sites. Simple, efficace et zaleuil : http://li215.gadz.org/
    • Pour un site de groupe, voir le site du GT Alpes dauphinoises. Il contient la plupart des fonctionalités nécessaires à l'animation d'un groupe territorial (news, agenda, manips avec inscriptions, photos, section accès restreint gadz ...). Voir http://alpesdauphinoises.gadz.org

  • Note concernant le contrôle d'accès aux Google Sites :
    • A toi de choisir si tu souhaites restreindre ou non l'accès à ton site. Si l'accès doit être restreint, la contrainte est que les visiteurs doivent avoir un compte Google G pour pouvoir y accèder. Ce compte peut-être un compte Google gadz.org (recommandé) ou tout autre compte Google (gmail.com par exemple).
      Note : pour créer un compte Google gadz.org, voir https://emails.gadz.org/dashboard pour vérifier si celui-ci a déjà été crée ou non. La création prend quelques minutes, et les identifiants de connexion sont les même que pour l'authentification universelle gadz.org (email gadz.org + mot de passe identique)
    • En plus du mode d'accès public (sans authentification), il y a trois niveaux d'accès (combinables entre eux) pour un Google Sites sont :
      1. controle individuel : seules les adresses Google saisies manuellement dans l'interface de partage du site sont autorisées
      2. contrôle de groupe (essentiellement pour les prom's) : seuls les inscrits à la liste de promo (format du type type [email protected]) ont accès au site (necessite d'être inscrit à la liste de promo avec une adresse Google)
      3. contrôle global gadz.org : toute personne possedant un compte Google gadz.org peut accèder au site
    • Si certains de tes camarades n'ont pas de compte Google Apps gadz.org, la seule solution de leur autoriser l'accès manuellement avec un compte Google non gadz.org ou alors que le site soit en accès public.
    • Actuellement la restriction d'accès couvre toutes les pages d'un site : il n'est pas possible de restreindre l'accès à certaines pages tout en laissant l'accès public pour d'autres pages. Cette limitation peut toutefois être contournée en créeant un site secondaire qui héberge des pages protégées qui seront accessibles par lien à partir du site principal (qui est en mode public).

  • Une fois que ton site est prêt, tu peux demander la publication de celui-ci dans le domaine gadz.org (exemple : http://cl183.gadz.org ou http://alpesdauphinoises.gadz.org)
    Ainsi, ton site sera  facilement accessible avec une adresse du type http://cl183.gadz.org plutôt que https://sites.google.com/a/gadz.org/cl183/home :

...